Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Sacré Père Noël !!!

Publié le 13 Décembre 2019 in Actualités locales

Dimanche 8 décembre 2019, grande journée à st Pierre de Chartreuse puisque c'était le marché de Noël, organisé par le Comité d'animation épaulé par l'association Bruits de court. Les Gentils Organisateurs avaient tout prévu pour la réussite de cette journée, y compris la visite du Père Noël qu'ils avaient négociée et fort bien préparée. Mais voilà que ce dimanche matin venu, et le top départ donné, les premiers visiteurs qui s'attendaient à voir quelque chose comme ceci:

trouvèrent, à leur grand étonnement, cela:

 

Cette situation, inédite à ce jour, méritait une explication que notre gréviste en habit rouge nous a donnée.

En fait, le Père Noël, qui vient de souffler ses 65 bougies, a osé envisager de prendre sa retraite. Il en a donc fait la demande, quelques mois en arrière. Cette demande a été rejetée pour la raison que les conditions d'attribution étaient en train de changer, et qu'il devrait certainement travailler plus longtemps. Mais, usé par tant d'années de dur labeur, et souhaitant justifier sa demande, il est allé voir tous ces diplômés de l'Ecole Nationale des Anes. Ces derniers, bien installés dans leurs multiples privilèges, n'ont pas retenu la pénibilité due aux multiples chargements d'une hotte remplie de cadeaux qui lui ont peu à peu usé les vertèbres l'obligeant à consulter régulièrement l'ostéopathe de son quartier. Ils n'ont pas non plus considéré son métier comme étant "à risques", malgré les multiples aller retour entre son nuage et la terre, les descentes dans les cheminées dont certaines n'ont même pas été ramonées!

Devant tant de mépris pour ce vénérable personnage, il a décidé de faire une matinée de grève, à contre cœur, pensant à la déception des enfants. Dans ces conditions, le Père Noël serait-il en voie de disparition, détruit par tous ces empafés de la République, ceux dont Coluche disait que si on leur donnait le Sahara, 5 ans plus tard ils devraient acheter du sable ailleurs.....

 

Photos Sirma, Christelle.

 

 

 

Commenter cet article