Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Un OUI pas comme les autres...

Publié le 5 Mai 2019 par Chartreuse Dynamique in Actualités locales

Comme on pourrait s'y attendre, il s'agit d'un mariage, chose assez banale pour une commune. Celui que nous évoquons aujourd'hui est bien particulier à plus d'un titre. D'abord, il concerne notre Président d'honneur, plusieurs fois élu communal, qui a porté les valeurs de notre mouvement en 2014 et dont on sait aujourd'hui ce qu'elles ont apporté à notre village. Jean Claude Receveur, 75 ans, et Yvette, 69 ans (un très bon chiffre pour se marier!), ont scellé une relation d'une  bonne vingtaine d'années semée de bonheur mais aussi de difficultés qu'ils ont gérées comme d'un seul. 

La cérémonie a été menée par un conseiller municipal, ami de longue date du couple, devenu <<Monsieur le Maire>> de l'occasion, alors que le Maire en titre était dans l'assistance.

Belle prestance de cet élu pour assumer cette fonction. Est-ce une simple expérience d'un jour ou bien une répétition en vue d'un futur mandat? Dieu seul le sait! Ci dessous avec son épouse, une présentation parfaite pour cette fonction!!! Malgré notre insistance, il n'a pas souhaité s'exprimer sur ses intentions en 2020!!!

 

 

 

 

 

Après la très officielle lecture des textes, ponctuée de quelques gags bien prévisibles, place au fameux OUI et à la séance de signatures. Puis les photos avec en fond Chamechaude toute ennuagée entre deux averses. Et c'est après que l'originalité reprend le dessus avec la soirée de fête. Réception 100% Chartroussine aux chalets de st Hugues.

 

 

 

 

 

Au passage, et sans vouloir faire de pub (quoique...), on peut dire quelques mots sur ces bâtiments, rachetés à la ville de Sète il y a quelques années par Nicolas, un tout jeune patron qui s'est rapidement fait apprécier au conseil des Sages qu'il a intégré. Vite repéré pour sa jeunesse, la maturité de ses propos digne d'un  homme de plus grande expérience, et sa grande discrétion, il peut accueillir dans son établissement une grosse centaine de personnes pour différentes manifestations en offrant aux clients une bonne souplesse quant à l'organisation. L'info peut être utile car une telle capacité d'accueil n'est pas courante dans le massif.

Revenons à notre fête, 100% Chartroussine, avec des plats locaux, des producteurs locaux et des cuisiniers locaux, de l'apéro à la pièce montée en forme de saxo, jusqu'au "trou Chartroussin" (rien à voir avec les finances publiques) qui est un dérivé du fameux trou Normand. Le tout sur omniprésence de la musique qui n'a jamais quitté Jean Claude. Il faut savoir qu'il a créé l'école de musique d'Oullins dans le Rhône avant d'intégrer l'orchestre d'harmonie de st Laurent du Pont, et qu'il est à l'origine du partenariat entre l'école de musique de st Laurent et notre village, partenariat dont la première manifestation a été le concert de big bands le 13 avril. Ci dessous, l'art de jouer d'un instrument pas très facile tout en dansant.

Pour résumer cet évènement, nous citons quelques lignes d'un rapide discours de Jean Philippe, fils de Jean Claude, de belles lignes pleines de lucidité dont nous remercions chaleureusement l'auteur.

<<Si un mariage en étant jeune est un pari sur l'avenir, un mariage à un âge plus mûr est la consolidation d'un passé, la certitude que l'on veut s'unir à sa moitié pour ce qu'il reste à parcourir. Et c'est peut être cela qu'il y a de beau: S'offrir la promesse de rester ensemble, l'envie de compter l'un sur l'autre quand aujourd'hui tout invite à rester isolé, à l'heure des réseaux sociaux où l'on est plus connecté avec le monde entier qu'avec son propre voisin.>>

Merci Jean Philippe

 

Commenter cet article