Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Un noel intergénérationnel haut en couleurs

Publié le 23 Décembre 2018 par Chartreuse Dynamique in Dossier ECOLE

Il y avait de l'ambiance, ce jeudi 20 décembre 2018, pour le repas avec les anciens. L'observation des enfants à la veille de l'arrivée de la pluie ou de la neige vaut largement tous les modèles mathématiques de prévisions météorologiques. Et vu ce qu'il est tombé dans les heures qui ont suivi, on devine l'ambiance!! 

Tout a commencé à l'école vers 16 heures pour la préparation du repas, aussi bien pour la nourriture que pour la déco. Au menu, hors-d'oeuvre très variés, toasts à la tapenade et au thon, légumes crus avec aïoli (que les jeunes ont beaucoup apprécié à notre grand étonnement), oeufs mimosa, etc... Nos écoliers sont passionnés par la cuisine, comme en témoignent ces quelques images.

 

Les musiciens ont accompagné tous ces cuisiniers en herbe.

 

En même temps, les décorateurs préparaient la table avec une finesse à laquelle les animatrices nous ont habituée. 

 

Pendant ce temps, l'atelier maquillage battait son plein dans une excitation sans cesse grandissante.

En même temps, de l'autre côté de la porte de la cuisine, Damien le cuisinier préparait avec amour (et reblochon!) la croziflette qui devait faire suite aux hors-d'oeuvre.

Le repas s'est terminé par une salade de fruits, papillotes, et une distribution de cadeaux aux anciens (cadeaux de couleur locale comme il se doit).

Et n'oublions pas l'inévitable photo de famille, l'oeuvre de Eve.

Cette soirée fort réussie annonçait des vacances bien méritées pour les enfants, mais aussi pour les animatrices dont l'engagement est réèllement exceptionnel.

Rendez vous dans trois semaines pour la reprise d'activités qui s'annoncent encore très originales.

 

 

 

Commenter cet article