Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Enquête publique maison du Parc - Il faut participer

Publié le 24 Octobre 2018 par Chartreuse Dynamique in Actualités locales

Du 16 au 31 octobre 2018, une enquête publique est organisée dans le cadre du projet de maison du Parc et de l'Office du tourisme sur le plan de ville. Ce bâtiment doit être construit sur trois terrains, dont un qui est un espace public. Pour celui-ci, on ne peut construire dessus que s'il est déclassé en terrain privé, et pour cela, une enquête publique est nécessaire. Ca, c'est la loi!

Le déroulement d'une telle enquête est très encadré. Un commissaire est désigné par le Maire pour gérer l'enquête de manière neutre. Les habitants sont appelés à s'exprimer sur ce projet, à donner leur avis. Le commissaire fait le bilan des avis exprimés et fournit un dossier au Maire pour que le conseil municipal prenne une décision sur la réalisation du projet. Le résultat de cette enquête n'est que consultatif, mais l'avis général qui en ressort est important.

Un projet comme celui-ci est important pour l'avenir de notre commune, et il est souhaitable que bon nombre d'habitants disent ce qu'ils en pensent, qu'ils soient favorables ou pas. Pour une fois qu'on nous demande notre avis, donnons le! Et faisons vite car le temps presse...

Pour participer, il y a trois méthodes:

Rencontrer le commissaire enquêteur pour en discuter le samedi matin, en Mairie.

Compléter le registre d'enquête mis à disposition en Mairie.

Par courrier ou mail à l'adresse suivante

enquetepublique@saintpierredechartreuse.fr

Cette méthode est la plus simple, il n'y a pas besoin de se déplacer. Il suffit de dire si on est favorable ou pas à ce projet et de préciser pourquoi. Deux à trois lignes suffisent. Alors, ne nous privons pas!

 

Plus de renseignements sur cette enquête sur le site de la Mairie

https://www.saintpierredechartreuse.fr/actualites/avis-denquete-public

 

Un dessin de situation de la maison du Parc et de l'OT est sur la lettre municipale du mois de juin.

 

Commenter cet article