Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Eclipse totale de lune vendredi 27 juillet

Publié le 24 Juillet 2018 par Chartreuse Dynamique in Infos diverses

Ce vendredi 27 juillet 2018, à partir de 21 heures 30, la terre va se positionner entre le soleil et la lune, la plongeant ainsi dans l'ombre. Ce spectacle, toujours tant attendu par les passionnés, se prolongera jusque après minuit, le rendant le plus long du 21ème siècle. La totalité de l'éclipse durera une bonne centaine de minutes. La lune risque de n’apparaître au dessus de l'horizon qu'à partir de 22 heures. On la verra d'à peu près partout où il n'y aura pas de nuages, loin des falaises montagneuses et des réverbères!!! Contrairement aux éclipses solaires, il n'y a aucun danger à observer le phénomène sans protection particulière.

Lors de son apogée vers 22 heures 20, la lune prendra une teinte dorée, cuivrée, du fait de la réfraction des rayons solaires qui traversent l'atmosphère terrestre, comme le fait un prisme en optique.

Autre particularité, la planète Mars sera particulièrement brillante, surtout en deuxième partie du phénomène, car diamétralement opposée au soleil, c'est à dire, éclairée au maximum, et très proche de la terre. C'est le moment ou jamais d'y aller, le voyage étant beaucoup plus court, 57 millions de km seulement!

En astrologie également, cette éclipse est particulièrement puissante, avec un effet de réinitialisation de nos émotions, la possibilité de nous débarrasser de notre bagage émotionnel des derniers mois.

On pourra faire des photos très librement, la seule limitation venant de la très faible lumière, le flash ayant peu de chances de nous aider...

Commenter cet article