Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Les premiers vœux du Maire en forme d'hommage

Publié le 8 Janvier 2018 par Chartreuse Dynamique in Nos élus et leurs actions

La première séance de voeux de Stéphane Gusméroli en tant que Maire de st Pierre de Chartreuse a surpris tous ceux qui sont venus y assister. De nombreux élus des communes voisines étaient présents, mais c'est à la table des participants que se côtoyaient des représentants des principaux partenaires, communauté de communes, conseils départemental et régional, et... le préfet qui se déplace rarement pour ce genre de manifestation, et qui est venu saluer, non sans humour, le renouveau d'une commune qui était en perdition quelques mois auparavant. Tous ont mis en avant les relations apaisées ainsi que la gestion rigoureuse de Stéphane Gusméroli et son équipe municipale. Celui-ci a mis en avant le travail de ses conseillers et adjoints et aussi du personnel administratif et technique dont l'engagement est total depuis neuf mois. Fait rare, des applaudissements ont eu lieu pendant les discours, preuve de la reconnaissance du public. On a pu noter l'hommage particulier à l'adjoint aux finances et à ceux qui l'ont entouré pour les bons résultats financiers au bout de moins d'un an.

Le Dauphiné Libéré, dans son article, a repris les mots clés de chacun des discours.

La manifestation s'est achevée par un pot de très bonne qualité servi par du personnel communal dont les visages épanouis ont ravi le public.

Cette séance de voeux apparaît donc comme un vibrant hommage à la nouvelle équipe municipale pour ses méthodes de travail et ses premiers résultats.

Pour conclure cet article, nous allons évoquer ce par quoi nous aurions peut être dû commencer. En effet, le travail de Stéphane et son équipe est bâti sur des fondations extrêmement solides. Ces fondations ont été construites, jour après jour pendant plus de trois ans par un trio composé de Stéphane Gusméroli, Charlotte Heyrman et Benoît Laval. Acculés dans un conseil municipal qui leur était farouchement hostile, ils ont sû, par leur obstination, garder le cap qu'ils s'étaient fixé et mettre fin à la gabegie sur laquelle il est inutile de s'étendre. Ils ont gravé les valeurs qui étaient les leurs à la nouvelle équipe. L'hommage qui ressort de cette séance de voeux leur est, aussi, clairement destiné.

Commenter cet article

gerondeau jeanne 08/01/2018 13:40

Merci pour votre article. N'ayant pas pu venir aux vœux du maire, j'ai lu avec intérêt votre compte-rendu. Je suis entièrement d'accord évidemment sur l'hommage au travail et aux rôles d'une extrême importance pour la suite, c'est à dire pour la gestion de notre village aujourd'hui, des trois élus de Chartreuse Dynamique dans l'ancien conseil. Nous, équipe municipale, héritons de cette formidable préparation du terrain. Sans cela, nous ne serions pas là et ne pourrions franchir avec succès les multiples obstacles, un vrai vrai chantier, laissés par nos prédécesseurs. mais le temps n'est plus au constat. Il est à l'action. ne perdons plus de temps. Je nous souhaite une année solidaire et enthousiaste !