Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Important : la dissolution du SIVU / Remontées mécaniques est annoncée

Publié le 19 Janvier 2016 par Chartreuse Dynamique in Dossier NEIGE

Le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale en Isère (SDCI), présenté par M. le Préfet lors de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale du 28 septembre 2015, prévoyait pour notre territoire la dissolution du SIVU des sites alpins Saint Pierre de Chartreuse-Le Planolet.

M. Le Préfet a indiqué la prise d’un arrêté dans ce sens avant le 31 mars prochain pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Ce dernier souhaite en effet dans le cadre du SDCI, que cette compétence de gestion du ski alpin soit portée désormais par notre intercommunalité.

Au vu de l’importance du ski alpin dans l’économie touristique de Cœur de Chartreuse et des enjeux que cela représente, mais également en regard à la situation financière actuelle du SIVU, la Communauté de Communes organisera une réunion informelle du conseil communautaire en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de l’Isère M. Patrick LAPOUZE, Mme Eliane GIRAUD Présidente du PNRC et des conseils municipaux de Saint Pierre de Chartreuse et Saint Pierre d’Entremont début février.

Nos élus de Chartreuse Dynamique vous tiendrons informés au plus vite des suites de cette information importante.

Commenter cet article