Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Bilan des élections

Publié le 1 Avril 2014 in municipales 2014

Au nom de l’Equipe « Chartreuse Dynamique »,
Je remercie tous les électeurs qui nous ont fait confiance.

Nous avons fait une belle campagne, constructive, positive, malheureusement quelques circonstances défavorables ne nous ont pas permis de l’emporter.

Notre immense récompense est le dialogue ouvert depuis notre investissement, avec tous les habitants de notre village, des villages voisins, avec nos partenaires de la Communauté de Communes, de l’ANS, et des associations ; la solidarité et l’amitié.

L’enthousiasme dépasse la liste des 15 candidats, qui ne se connaissaient pas il y a seulement 6 mois et qui se sont rassemblés autour des idées et des valeurs. Le respect de chacun nous a permis de travailler sereinement ensemble et d’élaborer notre programme.

Nous avons soulevé un débat d'idées, une forte participation et l'implication de tous.

Nous sommes fiers d’avoir provoqué un positionnement et une réflexion de toutes les listes sur des dossiers majeurs :

  • L’aménagement du village
  • La maison du parc
  • Le CTM
  • Le ski et l’offre neige

Nous souhaitons bonne chance à la liste élue, et nous souhaitons l’accompagner pour gérer ensemble.

Nous serons particulièrement attentifs aux circonstances financières actuelles de la commune et du SIVU. Nous espérons la mise en place de commissions de travail, afin de pouvoir réfléchir collectivement aux solutions du village. Nos trois élus souhaitent également s’impliquer dans les travaux de la Communauté de Communes qui sont ouverts aux conseillers municipaux.

Les élus de notre liste qui vont rentrer dans le Conseil Municipal ont pour souhait de ne pas faire de l'opposition systématique non constructive. Nous souhaitons faire prendre en compte nos idées et points de vue qui sont ceux d’un très grand nombre d’électeurs.

Nous entendons nous assurer de la complète transparence, auprès des habitants, des travaux et décisions qui seront prises au cours des 6 prochaines années par le Conseil Municipal, et nous mettrons en place rapidement des moyens d’information et d’échanges appropriés.

Nous souhaitons préparer l’avenir.

Dans cette optique et conformément à la démarche annoncée par notre groupe de travail dans le cas où nous ne remportions pas les élections, je me retire aujourd’hui du poste de Conseiller Municipal pour laisser la place à des personnes plus jeunes qui pourront préparer l’avenir. Je suis accompagné par d’autres colistiers dans cette démarche, qui n’est pas un abandon ou un refus d’exercer, mais une démarche construite pour préparer l’avenir.

Le groupe « Chartreuse Dynamique », réuni le lendemain des élections, a décidé selon les règles définies par le code électoral (et tel que l’a également fait la liste majoritaire dès le soir de l’élection), que ses meilleurs représentants pour l’avenir, seront Charlotte DUPONT, Stéphane GUSMEROLI, et Benoît LAVAL au sein du Conseil Municipal pour les six années à venir.

Chartreuse Dynamique demain

Notre motivation, la volonté de mener à bien notre programme pour Saint-Pierre-de-Chartreuse et l’élan citoyen soulevé depuis le début de notre campagne nous poussent à ce que « Chartreuse Dynamique continue d’exister, sous forme d’un groupe structuré et ouvert, pour travailler régulièrement et méthodiquement aux projets du village, dans le relais de l’information aux Chartroussins, et en soutien pour nos trois élus s'ils le souhaitent.

Je terminerai sur une citation de Marcel Proust : « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs »

Merci à tous, et à demain pour une « Chartreuse Dynamique »

Jean-Claude RECEVEUR